mercredi 1 octobre 2014

Twix maison

Mon twix twisté



Le Twix humm j'adore ça ! Rien que de publier cet article j'en ai l'eau à la bouche. 
Hyper sympa à la fin d'un bon repas avec des gens qu'on aime pour accompagner le café.
Coupé en petits carrés ( petits car il faut l'avouer ce sont des petites bombes caloriques ), ces "petites cochonneries" seront vite additives.




Les ingrédients :



Les ingrédients pour le biscuit : 

50g de sucre
1 pincée de sel
125g de beurre
160g de farine

Les ingrédients pour le caramel :

150g de sucre
1 càc de miel
150g de beurre
400g de lait concentré sucré
1 pincée de sel

Les ingrédients du glaçage :

100g d chocolat au lait
100g de chocolat noir





La recette :




Pour le biscuit, Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients pour le biscuit jusqu'à obtenir une boule de pâte. Etaler dans le fond d'un cercle de manière régulière, enfourner 25 min.

Pour le caramel, mettre tous les ingrédients du caramel dans une casserole mettre à feu doux sans cesser de remuer pendant 10 min, attention quelques secondes d'inattention et le caramel commencera à brûler au fond de la casserole. Verser le ensuite sur le biscuit cuit. Laisser refroidir.

Pour le glaçage, faire fondre au bain marie les chocolat et le répartir sur la couche de caramel. Laisser refroidir et mettre ensuite au frais une nuit. Une fois frais vous pourrez le découper en petits carrés.












Mon twix twisté 




 Mon twix twisté





Mon twix twisté 



Mon twix twisté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire