mardi 30 septembre 2014

Pesto aux amandes

Du pesto, des pâtes, spaghettis pour moi et voilà !

Je suis tellement fière quand je vois mes pots de basilic sur ma terrasse, je ne pouvais pas passer à côté du pesto.

Etudiante je m'achetais mon pesto dans le commerce, ce n'est pas dans mon studio de barbie que j'aurais pu faire pousser mon basilic et surtout le jardinage ( qui ne fais toujours pas partie de mes compétences ) était loin d'être ma priorité, même si la cuisine l'était déjà un peu, elle.



Je fais toujours des pestos à ma façon, les pignons quand on en trouve sur l'île coûtent une fortune, du coup je les remplage par des amandes entières et émondées. Je suis heureuse d'avoir trouvé enfin une huile d'olive avec un rapport qualité/prix plus que satisfaisant, mon basilic, la star de cette recette.








Les ingrédients :


Un bouquet de basilic
100g d'amandes entière émondées
50 g de parmesan
1 gousse d'ail
de l'huile d'olive
du sel



La recette :


Dans votre mixer mettre les amandes, le parmesan, la gousse d'ail, une pincée de sel, puis le basilic effeuillé, mixer le tout, tout en versant l'huile d'olive pour obtenir une purée liquide.






* Pour la conservation je mets mon pesto dans un bocal puis je verse un filet d'huile d'olive dessus pour une meilleure conservation.

** Sur des pâtes évidemment, mais également sur des légumes, dans une soupe, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire