mercredi 24 septembre 2014

Tacos à ma façon ... ou le Mexique dans ma cuisine

Pour faire mes Tacos, je me suis inspirée d'une recette de Trois fois par jour, la recette originale est par ici.
La recette originale est à la base végétarienne, je n'ai rien contre mais cette fois ci j'avais sous la main de la viande hachée du coup j'ai fais cette recette façon carnivore !

J'ai également adapté ma recette avec les produits qu'on trouve sans trop de difficultés ici. 








Les ingrédients :



2 patates douces
1 petite boîte de maïs en grain
300 g de viande hachée
1 gros oignon
1 filet d'huile neutre
2 poivrons
1 boîte de haricots rouges
de la sauce chili
j'ai ajouté un mélange d'épices mexicaines pour relever le goût.
1 bouquet de coriandre fraîche
du gruyère râpé



La recette :



Peler les patates douces puis les couper en dés, couper de la même manière les poivrons.

Hachez l'oignon et le faire revenir dans un filet d'huile. Ajouter  les poivrons, la viande hachée puis la patate douce, faire revenir le tout pendant 5 minutes.

Enfin versez le maïs et les haricots rouges, ainsi que les épices, la sauce chili et assaisonnez.
Versez un petit verre d'eau, couvrir et laissez mijoter.
Une fois la sauce réduite parsemez le plat de coriandre hachée.

J'ai transféré le tout dans un plat allant au four, saupoudré de gruyère pour faire gratiner le tout et servi avec des tortillas maison


* Pour un petit voyage à l'improviste, j'ai fais mes petites réserves, il me suffira les soirs de grosse flemme de passer mes plats en aluminium dans le four, et de m'atteler aux tortillas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire