vendredi 25 juillet 2014

La glace au beurre de cacahuète de Moumoune

C'est grâce aux réseaux sociaux que j'ai fais la connaissance de Moumoune, notre amour de "la bonne bouffe" nous a fait nous rencontrer. Et un jour au fil de nos échanges gourmands notamment sur le groupe " qu'est ce qu'on mange" sur Facebook, elle donne un petite perle. Sa recette de glace au beurre de cacahuètes ! Intriguée je me suis mise en tête de l'essayer, curieuse de savoir quel goût elle pouvait avoir.

J'ai apporté quelques changement à la recette d'origine en fonction de ce que j'avais à la maison mais vraiment cette glace est à tomber, j'en ai léché ma spatule.

Un concentré de gourmandise, bon on est d'accort c'est une bombe calorique mais dans la vie il faut ce qu'il faut, et une glace comme ça de temps en temps c'est appréciable.
A petite dose, je pense même que ça peut servir d'anti-dépresseur ...











Les ingrédients  :


40 cl de crème liquide
200g de beurre de cacahuètes
1 poignée de cacahuètes salées que j'ai mixé en gardant des morceaux ou que vous pouvez concasser
1 boîte de lait concentré sucré




La recette :




Montez la crème au batteur pour obtenir une crème fouettée, ajoutez y le beurre de cacahuète, les cacahuètes mixées et le lait concentré sucré, mélanger le tout délicatement à l'aide d'une spatule.

Vous pouvez mettre directement au congélateur, mais si vous avez une sorbetière, y mettre votre mélange pour 30 min puis congelez.










* les cacahuètes amènent du croquant mais elles sont facultative, vous pouvez plus ou moins les hacher selon votre goût, personnellement je n'aime pas les gros morceaux c'est pour ça que je les ai mixées assez finement.

** Un grand merci à Moumoune ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire