mardi 15 juillet 2014

Brioche - Monsieur

Depuis que je me suis mise à faire mes pains et brioches je suis a l'affût d'idées sympa et originales alors voici une recette qui a répondu à mes attentes : http://www.piment-oiseau.fr/archives/2014/01/10/28908439.html

Moi qui passe des heures devant les émissions de cuisine, le nez fourré dans des livres et magazines de cuisine, je me suis habituée et j'ai fini par arrêter d'avoir faim à chaque fois, de saliver d'envie devant des recettes gourmandes, du coup lorsque j'ai parcouru les pages du blog de Piment oiseau et que mon ventre s'est mis a hurler "j'ai envie de ça !" je me suis dit que c'était un signe. Alors c'est un blog que je garde précieusement sous le coude. Des recettes qui vont font voyager, de superbes photos enfin j'adore !

http://www.piment-oiseau.fr/







Les ingrédients :

Pour la brioche

400 g de farine
260g de lait
70g d'huile d'olive
60g de sucre
1 càc de sel
1 càs de levure de boulanger

Pour la béchamel 

2 càs de beurre
2 càs de farine
25 cl de lait chaud
sel / poivre / noix de muscade

La garniture 

4 tranches de jambon
100g de gruyère


La recette : 

Pour la brioche, mettre tous les ingrédients dans le bol du Kitchen aid, pétrir 10 min sur vitesse 1. Puis laissez pousser 30 min dans un endroit chaud, recouvrez le bol d'un torchon.



Pour la béchamel, mettre le beurre à fondre dans une casserole, ajouter la farine remuer puis ajoutez petit à petit le lait en fouettant, une fois que vous obtiendrais une béchamel bien onctueuse, assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade.




Une fois que la pâte à brioche a doublé de volume la déposer sur votre plan de travail, étalez la en rectangle, déposer la béchamel sur la moitié de votre rectangle, puis les tranche de jambon et enfin le gruyère, rabattez l'autre partie sans garniture sur la partie garnie, coupez de la forme que vous souhaitez, laissez à nouveau pousser 20 min, enfourner à 180 °C pendant 30 min environs.





* A déguster encore tiède, avec une petite salade verte, ou encore en pic nique car super pratique à transporter et tout aussi à déguster ! Recette adoptée à la maison.
Et biensûr, vous pouvez l'agrémenter selon vos goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire