jeudi 17 juillet 2014

La Tarte à la framboise

En quête d'une bonne pâte sablée, je pense que sur bon nombre de tarte ... c'est la pâte que je préfère, la garniture et tout c'est bon ! mais le bord arf ! j'adore.
D'ailleurs sur une tarte tatin je choisis toujours la part avec le bord le plus gros, hum avec ce caramel, rien que d'en parler je salive ... bon passons sinon je vais me jeter sur tout ce que je trouve dans mon frigo.

Ca va faire quelques jours que le sujet de la nourriture ... que j'aborde pratiquement ... toute la journée ( et même lorsque je n'en parle pas, j'y pense ... Toqué Obsessionnelle Culinaire ), mon ventre gargouille, ça se transforme en envie frénétique ... grrr c'est inquiétant, du coup là l'heure du dîner approche et rien que l'idée d'y être est obsessionnelle alors oui j'aime cuisiner, j'aime manger ... ça tout le monde l'a compris mais là quand même, je me pose des questions et puis c'est pas comme si je pouvais manger à longueur de journée sans prendre un gramme, oui la vie est injuste !!!

Bon je continue à analyser la situation et je vous tiens au courant pour le moment reprenons où nous en étions : La tarte à la framboise .


Je disais donc, pour ce qui est de la pâte, j'ai trouvé cette recette sur ce blog : http://parisdansmacuisine.com/article-la-pate-sablee-incroyable-de-ma-grand-mere-93260519.html



 
 
 
 


Les ingrédients :

Pour la pâte

2 c à soupe d’huile de tournesol
2 c à soupe de lait
2 c à soupe de sucre
100 gr de beurre demi sel très mou
1 jaune d’œuf
200 gr de farine
 
Pour la garniture
 
100g de framboise surgelées
250g de confiture de framboise de bonne qualité
 
 
La recette  :
 
Pour la pâte mettre tous les ingrédients  dans l'ordre indiqué dans votre robot mélanger le tout sans trop travailler, dès qu'une boule se forme arrêtez le robot, formez une boule avec la pâte, la mettre dans du film alimentaire puis mettre au frais 1h00 pour moi.
 
Pour la garniture, mélanger tout simplement les framboises décongelées et la confiture.
 
Etalez la pâte, la déposer dans un moule à tarte, garnissez le fond avec la framboise. Avec les chutes de pâte faites des bandes que vous disposerai en les croisant.
 
Enfourner 30 min à 180°C.
 
 
 
 
 
 
*Le quadrillage de la tarte donne un effet visuel sympa, n'hésitez pas à soulever certaines bandes pour disposer les autres pour un quadrillage parfait.
En dessert avec une petite boule de glace vanille, ou seule pour la goûter c'est l'idéal.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire