mardi 22 juillet 2014

Poulet sauté à la chinoise

La Réunion ou un Meltinpot incroyable, un mélange d'Inde, de Madagascar, la Chine et j'en passe se côtoient sur ce bout de terre. La mer, le sable blanc, les cocotiers et le soleil mais pas que ! c'est aussi de somptueux cirques, un Volcan qui nous offre des spectacles époustouflants et des paysages à couper le souffle. Mon île ...

Ce métissage se retrouve dans sa gastronomie, une telle variété. Ma maman depuis ma plus tendre enfance a permis à mon palais d'apprécier cette cuisine métissée, et comme c'est un héritage que je me dois de transmettre à ma petite perle je m'exerce ...








Les ingrédients :

300 g de filet de poulet
1 poignet de champignon shiitake séché
1 gros oignon blanc
3 gousses d'ail
1 morceau de gingembre frais
des brèdes 
1 filet de sauce soja
1 càs de sauce d'huitre
1 demi càc de sel chinois ou glutamate
1 grosse càs de poudre de manioc ou maïzena
1 filet huile de tournesol
sel


La recette :

Dans un premier temps préparer tous les ingrédients, éplucher l'ail, l'oignon et le gingembre.

Laver les brèdes les couper en gros morceaux. Couper le poulet en morceau. Couper l'oignon en 4 et effeuiller le. Piler l'ail et le gingembre. Mettre les champignons à tremper dans de l'eau bouillante pour qu'ils se réhydratent, gardez l'eau qui aura servi à les faire tremper surtout. Une fois réhydratés les couper en tranches

Mettre un filet d'huile dans votre wok, Une fois chaud, ajouter le poulet, remuer puis les oignons.
Ajouter ensuite les champignons et l'ail et le gingembre pilé ainsi que les brèdes. Remuer, lorsque les brèdes commencent à fondre assaisonnez, sel sauce soja et sel chinois.

Dans l'eau de trempage des champignons ajouter 1 bonne cuillère à soupe de poudre de manioc ( il faut que l'eau ai refroidi ) remuer et verser dans le wok, ajouter une cuillère à soupe de sauce d'huitre.

Mélanger le tout, une fois que la sauce a épaissi c'est prêt.







Servir avec du riz blanc.







 * La cuisson au wok à feu vif, permet de préparer des petits plats en à peine quelques minutes, d'où l'importance d'avoir préparé au préalable nos ingrédients, l'autre avantage est que les légumes restent bien croquants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire