jeudi 24 juillet 2014

Velouté de citrouille

Quand j'étais petite ma maman nous faisait une purée de citrouille généralement accompagnée d'un steak. Ce qu'il y avait de ludique c'est que chacun pouvait assaisonner sa purée comme bon lui semblait, et ça pour les enfants c'est génial, un genre de plat en kit qu'on assemble selon ses goûts. Du coup je faisais un dôme de purée, je creusais le sommet j'y versais de la crème liquide et un peu de sel et c'était à tomber, et depuis ça la citrouille a comme un goût de mon enfance.

Elle et tous ses amis potiron, butternut et autres font partie des aliments que j'affectionne tout particulièrement.

A la vapeur, en purée, en cari ou en velouté, la citrouille c'est juste bon.









Les ingrédients :

500g de citrouille
1 cube de bouillon de volaille
1 oignon
sel/poivre
1 filet de crème


La recette :


Couper grossièrement l'oignon, le faire suer à feu doux. Eplucher et couper en gros cubes la citrouille.

Ajouter les cubes de citrouille. Remuer.

Ajouter le cube de bouillon de volaille et ajouter de l'eau à hauteur. Laisser mijoter une vingtaines de minutes.

Assaisonnez. Mixer le tout.




Servez Aussitôt avec un filet de crème.





















* Pour en faire un plat vous pouvez y ajouter du gruyère râpé, du jambon, des croutons ou tout ce qui vous tombe sous la main.
Simple et rapide cette recette s'adapte aux saisons, vous pouvez ajouter plusieurs légumes, c'est selon vos goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire