mercredi 23 juillet 2014

Beignets à la ricotta

En regardant ma chaîne préférée, je suis tombée sur l'émission de Sophie Menu qui présentait sa recette de beignet à la ricotta. Elle les décrivait comme des petits nuages et la recette était tellement simple que je me suis mis dans la tête d'essayer.

http://www.cuisine-plus.tv/cid59695/beignets-a-la-ricotta.html

Pourtant je ne suis pas beignet surtout parce que je ne suis pas friture.
N'ayant jamais goûté de ricotta ça a été la première recette qui m'a donné l'envie d'essayer.


Au final ça a été un succès, je les ai préparé pour le goûter et nous avons fait le tour pour les faire goûter, à la famille ... ma fille les a mangé les uns après les autres ...

Comme le disait Sophie Menu, ce sont véritablement des petits nuage que l'ont pourrai engloutir à la chaîne !


















Les ingrédients :


1 pot de 250g de ricotta
3 oeufs
50g de farine
50g de sucre glace
de l'huile pour la friture


La recette : 


Dans un saladier mélanger la ricotta, les oeufs, le sucre et la farine.
Faire chauffer votre huile.

Une fois que l'huile est bien chaude et à l'aide d'une petite cuillère prélevez un peu de pâte que vous déposez dans l'huile, une fois bien dorés récupérez vos beignet avec une écumoire les déposer sur du papier absorbant et saupoudrez aussitôt de sucre glace.

Dégustez de suite.

























* Si vous procédez comme moi avec une friteuse attendaez que l'huile soit bien chaude et faites de petites boules car gourmande comme je suis j'ai fais au début des boules de taille moyenne et le soucis est qu'elles sont tombées au fond de la friteuse et de sont collées à mon panier de friture ça a été un peu le carnage pour les décoller. Par contre quand on fait des boules plus petites, elles tombent mais remontent ensuite donc aucun problème !

** Dans la recette originale il faut du sucre vanillée que je n'ai pas utilisé parce que mon sucre est déjà vanillé, dès que j'utilise les graines d'une gousse de vanille je mets ensuite la gousse coupée en deux dans mon bocal de sucre plus il y en a mieux c'est au bout de quelques semaines votre sucre sera parfumé ! Donc pas de sachet de sucre dit "vanillé" à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire