samedi 12 juillet 2014

Le Crumble ... à la banane

Le crumble ou une dessert express et gourmand ... que demander de plus ?

J'ai vu ces 3 bananes dans ma corbeille à fruits, 3 bananes dont personne ne voulait plus je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse quelque chose.

Anti gaspi ! J'éprouve en plus une certaine fierté à faire manger certains aliments qui ne font plus envie, un peu d'imagination, on les transforme un peu, on les associe avec d'autres choses et hop le tour est joué ! Parfois mon Chouchou ne se rend compte de rien et là je jubile.




Les ingrédients :

2 ou 3 bananes
50g de beurre
50g de farine
50g de sucre
1 pincée de sel
1 filet de citron 

La recette :

Couper les bananes en cube ou en rondelles peu importe. Verser un filet de citron pour que les bananes ne noircissent pas.
Pour le crumble mélanger le reste des ingrédients à savoir le beurre, la farine, le sucre et le sel du bout des doigts jusqu'a obtenir une texture de sable mouillé, saupoudrez le sur les fruits.
Enfourner 20 min à 200°C que le crumble soit doré.





Encore tiède c'est un délice et avec une boule de glace vanille c'est mortel !




Vous pouvez biensûr vous pouvez adapter les fruits au grès de vos goût, des saisons ( pommes, fraise rhubarbe ... ) , et également parfumé votre crumble avec de la cannelle, rajouter des noix concassées ...


En 10 min vous avez un dessert, pratique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire