mercredi 24 septembre 2014

Ma salade tiède

Ma fille va fêter son 15 éme mois, lui courir derrière à longueur de journée n'a pas suffit à me faire perdre mes kilos de grossesse ( et d'avant grossesse que j'avais mis en stand-by ). Quand, après mon accouchement le médecin m'a déconseillé toute activité sportive pendant 3 mois, j'ai utilisé ce prétexte pendant bien plus longtemps que 3 mois et j'en ai bien profité jusqu'à ce que mes vêtements se rebellent.

Donc j'ai dit STOP, les fringues c'est un peu comme la cuisine j'y suis très attachée, j'ai des pièces dans ma garde robe auxquelles je tiens tout particulièrement, donc je les regarde du coin de l'oeil en me disant "allé un jour je pourrais à nouveau te porter jolie combi !"
Moi qui ai du mal à jeter, je garde tout, j'ai dû faire un travail sur moi et me rendre à l'évidence ma petite robe en 36 c'est foutu, j'ai finis par accepter que mon corps évolue, que je n'étais pas le genre de femme à avoir la peau sur les os, non j'ai des rondeurs et puis c'est tout. Mais il y a des limites aux rondeurs !

Alors je me suis décidée, je me suis mise à faire attention, attention à mon alimentations, aux quantités, à bouger plus ...
Il n'est pas du tout question de régime ... de toute façon je ne sais pas faire de régime !
Je note mes repas, les craquages, mes séances de gym, etc et puis fini le grignotage !!!
Cela va faire 2 semaines, et je suis plutôt fière, je remets un pantalon sans devoir rouler oui littéralement sur mon lit tout en retenant ma respiration pour fermer le dernier bouton. Et ça c'est appréciable, je continue donc sur ma lancée.

Comme je vous le disais je ne fais pas de régime, je fais attention, je ne me prive de pas grand chose ( sauf sucreries rayons que j'évite pendant les courses ), si toutefois je me fais un plaisir avec un bon dessert je compense le lendemain et ainsi de suite.

 Je vous propose une petite recette de salade tiède très agréable, pour celles et ceux qui sont au " régime " OU PAS !

C'est une recette toute simple faite d'ingrédients simple mais qui change de la salade verte et de sa vinaigrette à la moutarde. On sent le goût des légumes juste cuits simplement avec un bon assaisonnement pour relever le tout.






Les ingrédients :


 ( pour 2 personnes )

1 courgette
3 pomme de terre
2 carottes
1 poireau 

1 càc de moutarde à l'ancienne
1 cubde bouillon de volaille
de la ciboulette
2 càs d'eau chaude
du sel et du poivre
1 filet de crème liquide
1 càs d'huile d'olive




La recette :

Pelez les carottes et les pommes de terre, garder le blanc du poireau puis couper tous les légumes en morceaux, les faire cuire à la vapeur, ajouter la courgette en dernier.

Une fois tous les légumes cuits les réserver.

Préparer la vinaigrette, délayer le cube de volaille avec l'eau chaude, ajouter la moutarde à l'ancienne, assaisonnez et enfin ajoutez la ciboulette ciselée et la crème liquide.




Dresser les légumes dans un plat et versez la vinaigrette dessus.

A servir tiède.









* Cette salade se suffit à elle même, mais elle peut aussi être l'accompagnement d'une viande ou l'idéal d'un poisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire