jeudi 4 septembre 2014

Hamburgers maison

Toute la difficulté était de trouver une recette de pain qui soit extrêmement moelleux et je pense avoir trouvé...

Pour me faciliter la vie je fais mes pains dès que j'ai du temps puis je les congèle, de cette manière les soirs où on rentre tard du boulot, que c'est la course contre la montre il faut être efficace pas de temps à perdre, chacun ses tâches,

18h je finis le boulot, le temps de rentrer à la maison 18h30, bébé prend son bain avec papa, maman est en cuisine, 19h bébé mange ou boit un bib quand elle est aussi fatiguée que nous puis dodo pour la Chouchou, une douche et dans le meilleur des cas on est synchros avec le début de l'amour est dans le près donc pour 20h avec notre dîner... comme je dis dans le meilleur des cas je m'attarde pas sur les imprévus ou les soirs ou on s'écroulent sur le canapé pour manger à 21h.

C'est pour ces soirs là que je suis soulagée de d'avoir qu'à sortir mes petits pains hamburgers, 2 steaks hachés, des la sauces des légumes et voilà le tour est joué.








 










Les ingrédients :


Pour les pains hamburgers

450 g de farine
260g de lait
70g d'huile d'olive
60g de sucre
1 càc de sel
1 càs de levure de boulanger
du lait pour la dorure
des graines de sésame


Pour la garniture

2 steaks hachés
des feuilles de salade
1tomate
des cornichons
ketchup / mayonaise
du sel et du poivre
...



La recette :


Pour les pains hamburgers mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre robot muni du crochet, mélanger tous les ingrédients puis laissez pétrir 10 min. A la fin du pétrissage couvrir la cuve d'un torchon et laissez pousser 30 min. Une fois que la pâte a doublé de volume déposer la pâte sur votre plan de travail fariné, façonnez 6 boules de tailles égales. Posez les boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et laissez à nouveau pousser pour 30 min.

Une fois le temps de pousse fini, que la pâte à gonflé badigeonnez les boules de lait et ensuite parsemez de graines de sésame.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 30 min.






Faire cuire vos steaks et assaisonnez les.


Coupez les pains en deux et déposez votre garniture et vos sauces

 





* Les variantes sont infinies
steak végétariens, sauce au yaourt aromatisé aux herbes fraîches, ajoutez une tranche de bacon grillé, du fromage que vous aurez fait fondre sur le steak ...

** Accompagné de frites classique ou de légume ( panez vos bâtonnets de légumes et les passer au four ou à la friteuse ), ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire