mercredi 3 septembre 2014

Crevette à la Thaï

Encore et toujours dans ma chasse aux produit que je ne connais pas ou peu, j'ai pu cuisiner et goûter la pâte de curry dans un plat aux influences Thaï.

Pour mon plus grand plaisir j'ai ajouté à ma petite épicerie un bocal de pâte de curry verte et un de curry rouge.

J'étais impatiente de les essayé et c'est chose faite, pour la recette qui suit j'ai utilisé la pâte de curry rouge pour contraster avec les légumes verts que j'ai utilisé.

Je suis plutôt fière de cette petite trouvaille, cette pâte est biensûr épicée donc à doser selon les goûts mais aussi très goûteuse, plus que ce que je pensais, c'est donc une agréable découverte.



 
 
 
 
 
 
 
 
 


Les ingrédients :


150 g de crevettes crues et décortiquées
1 càs de curry
1 filet d'huile neutre type tournesol
la moitié d'un choux de chine
1 petite courgette
1 petit bouquet de ciboulette
1 petit bouquet de coriandre
la moitié d'une boîte de lait de coco
du sel



La recette :


Dans un wok verser le filet d'huile , ajouter la pâte de curry, faire revenir à feu doux.

Ajouter les crevettes, une fois cuites les retirer du wok et les réserver.

Ajouter les feuilles de choux de chine coupées et la courgette coupée en bâtonnet, faire revenir le tout, ajouter le lait de coco, laisser cuire 5 min, ajouter les crevettes et saler.

Hors du feu parsemer de coriandre et de ciboulette hachée.


Servir avec du riz blanc.





* Variez les légumes selon les saisons ( carottes, haricots verts ... )

** N'hésitez pas à mettre une bonne quantité d'herbes aromatiques, personnellement je garde les feuilles de coriandre entières.

*** Choisissez du lait de coco de qualité, certains de moins bonne qualité s'apparentent plus à de l'eau de coco, et contiennent un peu de sucre et ne vont pas du tout avec les plats salés, depuis que j'ai fait cette erreur je suis prudente.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire