mercredi 24 septembre 2014

J'accommode les restes !

Anti gaspi à fond les manettes, je ne supporte pas de jeter et suis plutôt fière de moi lorsque je re-travaille des restes ni vu ni connu.

Dans la recette que je vous propos, si on peut appeler ça "une recette" c'est pour beaucoup de l'assemblage !















La Detox Water c'est tout beau mais j'avoue avoir réfléchis longtemps à comment réutiliser les aliments.

1/2 concombre
1 bouquet de menthe fraîche
3 càs de fromage blanc
1 gousse d'ail
1 petit oignon haché
1 petit filet de jus de citron
du sel

J'ai récupérer les feuilles de menthe et les tranches de concombre de ma Detox Water, ( qui correspondent au mon 1/2 concombre et ma menthe ) j'ai haché le tout que j'ai ensuite mis dans un bol.




Mélanger tous les ingrédients et réservez au frais.








Pour la viande j'avais des tranches de poitrine de porc que j'aime faire caraméliser dans mon four.

2 tranches de poitrine de porc
1 càs de miel
1 càs de confiture ou pâte de tamarin ( mon péché mignon )
1 càs de sauce soja
1 càs de sauce d'huître
du sel

 Pour ce faire j'ai mis les tranches  de poitrine de porc dans un plat allant au four. J'ai mélangé tous les ingrédients de la marinade et versé le tout sur la viande. Enfin j'ai enfourné pour 20 min à 180 °C. Retournez la viande à mi cuisson, vous pouvez ajouter un peu d'eau si la marinade cuit trop vite.
Une fois la viande cuite coupez la en morceaux. ( pour protéger mon four des éclaboussures j'ai recouvert mon plat de papier d'aluminium ).







J'ai utilisé pour mes wraps mes tortillas maison .





Le reste c'est de l'assemblage 


* Vous pouvez ajouter des crudités pour apporter encore plus de fraîcheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire