mardi 5 août 2014

Le Multi délices

Je fais les présentations : Le Multi Délices - Mes amis gourmands.

Oui c'est mon dernier craquage, ce n'était pas prévu du tout, nous nous sommes rencontré par hasard alors que j'étais à la recherche d'un cadeau d'anniversaire ... ( que j'ai trouvé, ne pensez pas que j'ai zappé le cadeau pour m'offrir ce petit bijoux ... quand même ).

Je suis ressortie du magasin avec mon fameux cadeau d'anniversaire et l'envie très forte de m'acheter le Multi Délices, j'ai quand même comparé les prix ! Les finances du moment et de grandes vacances qui se profilent pour la fin d'année dans le froid ne permettent pas d'achat compulsif ...

140 € tout neuf, tout beau pour le format 12 pots ... je suis allé le chercher et l'ai ramené à ma maison.

On est dans la phase " on apprend à se connaître " et ça se passe plutôt bien !














Cette yaourtière ... mais pas que ... je l'ai repérée dès qu'elle est sortie mais vu son prix il a fallu être patiente. Une yaourtière mais pas que ... effectivement elle fait tout un tas de choses, des yaourts évidemment, je trouve leur texture plus crémeuse et toujours une très bonne tenue. Elle fait également les desserts lactés, des fromages blancs et même des gâteaux ... si si si je vous jure !









Les ingrédients pour 12 yaourts



1200 ml de lait entier
6 càs de lait concentré sucré
2 càs de lait en poudre
1 yaourt nature ou  au parfum de votre choix


La recette :



Mettre tous les ingrédients dans votre blender mixer le tout, mettre le lait petit à petit, attention au débordements et aux éclaboussures. Si votre blender ne peut pas contenir toute la quantité de lait en mettre le maximum dans le blender, et ajouter le restant de lait après mixage et remuer avec un fouet.

Verser dans les pots de yaourts. Brancher l'appareil, sélectionnez le programme yaourt, pour 12h.












* L'idéal est de le faire le soir, au petit matin vos yaourts seront prêts à partir au frais.

** Attention il faut poser la yaourtière sur une base stable qui ne subira aucun choc ou secousses pendant son temps de fonctionnement.

***Utilisez des yaourts les plus frais possible. Les yaourts ayant dépassé la date indiquée sur l'emballage restent consommables encore quelques jours, par contre je vous déconseille de les utiliser pour la réalisation de vos yaourts maison, les ferments qu'ils contiennent sont moins actifs et vos yaourts auront une moins bonne tenue.

****J'opte personnellement pour 12h pour avoir un meilleur résultat.

***** A la maison on aime aussi beaucoup les yaourts accompagnés de coulis ici à la framboise ( 50g de framboise, 2 càs d'eau et une càs de sucre on mélange le tout et voilà prêt à verser sur vos yaourts )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire