mercredi 27 août 2014

Sauce tomate au basilic

Une sauce délicieuse avec des pâtes, dans un gratin, elle est parfumée comme je les aime il est important d'en avoir toujours un bocal au frais.

Je ne la fait pas aussi bien que ma tante c'est elle qui m'a fait découvrir cette sauce tomate si goûteuse j'en suis accros, elle la met dans un bocal qu'elle me donne ensuite c'est comme un cadeau que je garde précieusement.

Je pense que l'ajout de basilic change tout et donne de la profondeur à cette sauce. J'en ai fait mijoté des sauces tomates mais aucune n'avais ce goût. C'est également une des raisons pour lesquelles je me suis mise à faire pousser du basilic sur ma terrasse pour pouvoir faire cette sauce à toute heure du jour ... ou de la nuit ...

Moi qui n'ai pas la main verte, nous avons pris un pot, de la terre, des graines, une petite prière "pourvus que ça pousse" et advienne que pourra ! Magie ça a marché et ça pousse, ça pousse.
Je crois que c'est un des plaisir simple de la vie que de voir les graine qu'on a semé germer, puis pousser pour donner de belles feuilles de basilic ( nous avons aussi de la ciboulette, des pieds de tomate et de citrouille ... continuons à espérer ).
















 
 
 
 
 
Les ingrédients :
 
 
pour une petite boîte de tomate entière pelée
1 oignon
3 gousses d'ail
du sel et du poivre
quelques feuilles de basilic
2 càs d'huile d'olive
200 ml d'eau
 
 
 
La recette :
 
 
Ouvrir la boîte de tomate et coupez les tomates.
 
Dans une casserole à feu doux mettre l'huile d'olive ainsi que l'oignon pelé et haché finement, le faire suer.
 
Pelez et hachez finement l'ail et l'ajouter dans la casserole, toujours à feu doux faire revenir le tout, sans cesser de remuer. Ajoutez les tomates coupées ainsi que leur jus, assaisonnez, versez l'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que ça réduise ( une vingtaines de minutes à feu moyen ).
 
Lavez et hachez le basilic, ajoutez le aux tomates qui mijote, laissez cuire 3 min de plus.
 
 
C'est prêt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire