vendredi 1 août 2014

Le Mi cuit au chocolat ... âme sensible s'abstenir

Il faut ce qu'il faut ... chocolat noir ou rien d'autre. Le chocolat au lait c'est pour les chochottes !
A la base je ne suis pas chocolat c'est donc important, pour que j'apprécie des recettes chocolatées que ce soit un bon chocolat, minimum 70 % de cacao. Le chocolat au lait est trop sucré pour moi et ça gâche le goût du chocolat mais ça n'engage que moi ...

A la rigueur une tablette chocolat blanc ... qui n'est en réalité pas vraiment un chocolat mais il se marie bien avec les fruits rouges.




















Les ingrédients :

200g de chocolat noir
110g de sucre
3 oeufs
60g de farine
1 pincée de sel
100g de beurre


La recette :

Préchauffer à 200°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, ajouter les oeufs, un après l'autre puis le sucre, la farine et la pincée de sel.

Enfourner pour 10 min.

A déguster encore tiède.



























* J'ai choisis l'option des petites caissettes, mais vous pouvez mettre la préparation à cuire dans un grand moule,  dans tous les cas il faut adapter votre temps de cuisson à la taille de vos ou votre moule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire