mercredi 20 août 2014

Pain perdu du dimanche




Un dimanche matin, du pain rassis à ne plus savoir quoi en faire, des oeufs, du lait 
Evidemment on pense pain perdu pardi !

J'adore les petits déjeuner, pas ceux de la vie de tous les jours où on court dans tous les sens, qu'on mange une tartine en sautant à cloche pied dans son pantalon en se mettant du mascara sur l'oeil gauche en débordant jusqu'au sourcil ...( forcément )
Non les VRAIS petits déjeuner de week end quand on prend son temps à table, qu'on est en famille, une boisson chaude et une table bien remplie, avec dès que c'est possible un petit jus d'orange juste pressée.
En vacance c'est le bonheur, petite je me souviens d'un voyage en Asie les hôtels proposaient des petits déjeuner à l'anglaise, des buffets colorés, un choix impressionnant de plats, tellement de diversité : le bonheur.
En décembre nous partons en vacance, j'ai fais le choix de l'hôtel pour les quelques jours avant de rejoindre la famille avant tout pour les petits déjeuners ;)




Les ingrédients :

ce que j'avais sous la main

1/2 baguette rassie
30 cl de lait
2 oeufs 
du sucre 
1 belle noix de beurre 



La recette :


Couper la baguette en tranche pas trop fines.

Dans un bol fouetter les oeufs et 1 càs de sucre. 

Tremper les tranches de pain pour qu'elles soient bien imbibées. Faire fondre la noix de beurre dans une poele et déposer les tranches de pain.

 Une fois dorées les retourner. Sur chaque tranche dorée je saupoudre de sucre et je fais caraméliser légèrement chaque côté des tranches de pain. 

Le pain perdu est prêt à déguster chaud. 










* Vous pouvez varier les plaisirs en fonction de que vous avez : restes de brioche, pain viennois etc

** Attention a bien laisser s'imbiber chaque tranche, sinon ce sera sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire