mercredi 27 août 2014

Mojito à ma façon

A Mayotte lorsqu'on fait ses courses c'est comme un roman policier on ne sait jamais comment ça va se finir, on peut tomber sur de très bonnes affaires ( les enseignes ici lorsque les produits arrivent à la date limite de consommation font des promotions ! Une bonne initiative, mais il faut être vigilant tout de même. ), du coup pour mon plus grand bonheur j'ai trouvé un beau bouquet de menthe qui m'a tout de suite donner envie de faire un cocktail rafraîchissant. Bon malheureusement je n'ai pas trouvé de citron, je les ai donc remplacé par du jus de citron pressé.

J'en ai fait une version alcoolisée pour un apéro dinatoire avec des amis et le lendemain midi une version sans alcool pour un samedi midi très ensoleillé.















Les ingrédients :



20 cl de jus de citron
1 citron vert
10 cl de rhum cubain
1 litre d'eau gazeuse
5 càs de sucre
1 beau bouquet de menthe



La recette :


Dans un grand pichet mettre le rhum, puis le jus de citron, ainsi que le citron coupé en 4 et le sucre.

Lavez la menthe et ajoutez la dans le pichet, écrasez le tout avec une cuillère en bois et enfin versez l'eau gazeuse bien fraîche.

Servir très frais






















* Pour une version non alcoolisée, évidemment il vous suffit de retirer le rhum.

** Les doses sont à ajuster selon vos goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire