mercredi 6 août 2014

Pâte à Pizza

Pendant longtemps j'ai fait ma pâte à pizza à la MAP en utilisant le programme "pâte" qui durait 1h30, ça demandait donc une certaine organisation pour manger un pizza. Mais depuis que ma MAP m'a lâchée je prépare mes pâte au kitchen aid et du coup c'est moi qui choisis les temps de pousse et tout et tout.

En plus de tout ça je m'ennuyait à préparer une sauce tomate avec ail et oignon le tout bien mijoté au moins 20 min.

Mais ça c'était avant ...

 Pour le coup j'ai trouvé beaucoup plus pratique.

Il y a quelques jours j'ai été prise d'une envie de pizza, pas envie de farfouiller sur le net pour trouver La recette, je me suis lancée au feeling en me remémorant les quelques infos que j'avais trouvée auparavant concernant La pâte à pizza. Le résultat m'a plutôt pas mal convaincue je la partage donc avec vous.











Les ingrédients :

Pour la pâte

200g de farine
1 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
10 cl d'eau
1 càc rase de levure de boulanger


Pour le coulis de tomate

3 tomates d'une conserve se tomate pelée
1/2 gousse d'ail
1/2 oignon
sel / poivre

Pour la garniture

c'est au choix



La recette :



Mettre tous les ingrédients dans le bol du Kitchen Aid, mélanger jusqu'à obtenir une boule, puis pétrir encore 10 min, laissez pousser 10 min, déposer la pâte sur le plan de travail fariné, dégazez là en retirant l'air. Sur une feuille de cuisson étalez la pâte le plus finement possible.

Pour le coulis mixer les tomates, l'oignon et l'ail, assaisonnez le tout.










Préchauffez le four au maximum.

Déposez ce coulis sur la pâte et déposez votre garniture. Versez un filet d'huile d'olive.

Enfourner 20 min ou jusqu'à ce que la pizza soit dorée.



* idées de garnitures :

tout fromages ( comté, gruyère, chèvre, kiri ... ) comme sur les photos
ma préférée jambon, fromage, champignons
les déclinaisons sont infinies













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire