lundi 4 août 2014

Saucisson brioché

Ca m'a toujours fait envie les saucissons briochés, un petit classique qui passe bien avec une petite salade, ça change de l'éternelle quiche-salade et du coup depuis que je m'emploie à faire des brioches c'est apparu comme une évidence ...

Par contre sur mon petit bout de cailloux je n'ai encore jamais trouvé de saucisson à cuire, j'avais donc mis l'idée en suspend. Et un jour au cours d'une discussion avec des internautes gourmands j'apprend que certains le font tout simplement avec du saucisson à l'ail ! La solution était toute trouvée !

Dans la même semaine je courrais m'acheter un saucisson à l'ail de bonne qualité.

J'ai tout simplement pris ma recette de brioche traditionnelle à laquelle j'ai ajouté un peu moins de sucre.




les ingrédients :


Un saucisson à l'ail

500g de farine
250g de lait tiède
1 œuf
3 càs de sucre
1 càs de levure de boulanger
1 càc de sel
70 g de beurre mou

1 peu de lait et de sucre pour la dorure



La recette :







Mettre tous les ingrédients dans la cuve, mélanger le tout pour obtenir une boule, laissez pétrir pendant 10 min, arrêtez de pétrir, laissez pousser 30 min, elle doit doubler de volume. Déposer la pâte sur le plan de travaille prendre un tiers de la pâte et la déposer au fond de votre moule déposez le saucisson, faire 3 boules avec le restant de pâte et les déposer sur le saucisson.







Laissez à nouveau pousser 30 min puis mélanger le lait et le sucre et le badigeonner sur la brioche prête à enfourner à 180 °C pour 35 à 40 min.











* Vous pouvez également déposer votre pâte sur le plan de travail, l'étaler en rectangle de la largeur de votre moule à cake et y enrouler le saucisson, puis déposer le boudin dans le moule.

** Si vous utilisez un moule à cake classique il faut badigeonner votre moule avec un peu d'huile d'olive, sinon utilisez un moule en silicone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire