samedi 9 août 2014

Ma Brioche moelleuse


Pinterest m'a permis de découvrir une recette de brioche à tomber sur le blog suivant : http://www.cuisinonsencouleurs.com/

La photo montrait une brioche rayonnante, bien dodue il fallait absolument que j'essaye.

J'ai rectifié certains grammages pour obtenir une brioche comme je les aime.


Je pense que nous sommes tous dans le même cas lorsqu'on pense Brioche, on pense moelleux, gourmandise, réconfort, c'est tout ce qu'il me faut ! Et cette brioche rempli mes critère d'exigence.
Cette recette est devenue ma recette de Brioche inconditionnelle.

Au petit déjeuner ou au goûter elle est juste parfaite !











Les ingrédients :


550 g de farine
1 càs de levure de boulanger
5 càs de sucre
1 càc de sel
250g de lait tiède
70 g de beurre mou
1 œuf

1 jaune d'œuf pour la dorure



La recette :


Mettre tous les ingrédients dans le bol du Kitchen Aid, mélanger le tout et laissez pétrir 10 min.

Laissez ensuite pousser 30 min.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné, faites 3 boules de tailles égales et les déposer dans un moule en silicone, ou dans un moule légèrement beurré.




Laissez à nouveau pousser 30 min badigeonnez de dorure, puis enfourner à 170 °C pour 40 min.














* Vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat, des raisins secs ...

** Pour manipuler plus facilement vos moule en silicone pensez à les poser sur une plaque ou moule rigides, pour mon moule à cake en silicone je le mets dans un vieux moule classique à cake que je n'utilisais plus à cause du revêtement abîmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire