samedi 9 août 2014

Mon poulet aux champignons et à la moutarde

J'étais, comme souvent à la recherche de recettes sur Pinterest quand je suis tombé sur une photo qui m'a fait vraiment envie, une photo de poulet en sauce très alléchante.

Rentrée à la maison j'ai sorti un poulet et me suis occupée de son cas.











Les ingrédients :

1 poulet ( le mien 1kg100)
1 oignon
2 gousses d'ail
2 branches de thym
200 g de champignon émincés
1 bonne càs de moutarde à l'ancienne
2 portions de kiri
1 filet de crème liquide
10 cl d'eau
sel et poivre



La recette :

Coupez le poulet en morceaux, épluchez et hachez l'oignon, pelez l'ail et le piler.

Dans une sauteuse bien chaude faire dorer les morceaux de poulet côté peau en premier, une fois qu'il sont bien dorés, ajouter les oignons et l'ail.





















Ajoutez les champignons, bien mélanger, ajouter les kiris, le thym et l'eau, laissez mijoter pendant 20 min ou jusqu'à ce que cela réduise et que les kiris aient fondu. Vous obtiendrai une sauce onctueuse.

Assaisonnez, ajoutez la moutarde, bien mélanger versez un filet de crème laissez cuire encore 5 min ... c'est prêt servir aussitôt avec du riz blanc ou des pâtes.



 

* Pourquoi des kiris ? me direz vous ... en fondant ils apportent de l'onctuosité, c'est pour cette raison que je peux n'ajouter qu'un filet de crème juste pour la gourmandise, sinon i faudrait en ajouter bien plus pour obtenir ce résultat.

** Lorsque j'en ai sous la main j'ajoute aussi des carottes coupées en même temps que les kiri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire